Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Ceux qui meurent et ceux qui disparaissent...

"- Il n'y a de mort digne que pour ceux qui ont baisé comme des lapins, bouffé comme des ogres et claqué leur fric comme on claque un fouet.

- Et pour celui qui est fauché?

- Celui là ne meurt pas, il ne fait que disparaître..."*

*Yasmina Khadra, Les anges meurent de nos blessures

15/04/2015

Je paye mes impôts, mais...

Comme tout citoyen qui se respecte, je paye régulièrement mes impôts car je crois en la promotion d'un Etat fort et équitable présentant des services publiques de qualité. Cependant, en me posant la question suivante : "De quel service publique de qualité je suis en train de profiter?" 

Je paye mes impôts, mais mes enfants sont inscrits dans des écoles privées car l'enseignement publique ne présente aucun enseignement de qualité.

Je paye mes impôts, mais je ne me hasarderai plus à fréquenter nos hôpitaux ou nos dispensaires qui sont devenus de véritables abattoirs où on charcute et où on dépouille les gens.

Je paye mes impôts, mais le transport publique est d'une qualité médiocre et les conducteurs de la TRANSTU et des des sociétés régionales sont de véritables délinquants routiers.

Je paye mes impôts, mais le parcours de santé qui se trouve en face de mon domicile est devenu un dépotoir et une parcours où paît un élevage ovin de caniveau.

Je paye mes impôts, mais je vois une administration publique sclérosée et gangrenée par l'incompétence le laxisme et la corruption.

Je paye mes impôts, mais j'ai peur pour ma propre sécurité.

Je paye mes impôts, mais je vois les contrebandiers et les barons de l'économie parallèle amasser des fortunes en toute impunité.

Je paye ma taxe d'habitation, mais aucune benne n'existe dans ma rue pour mettre les déchets ménager.

Je paye mes vignettes, mais les rues de mon quartier, nos routes régionales, nos routes nationales et même nos autoroutes sont dans un état lamentable.

...

Je reste indulgent mais la liste est encore longue...

 

 

03/11/2014

A qui profitera le vote des islamistes?

A la veille des présidentielles, le parti islamiste connaît l’un des plus grands dilemmes depuis le 14/01/14 : A qui devront profiter les consignes de vote pour ses militants et sympathisants? La question centrale est plutôt : faudrait-il voter ou pas dans le sens d'un Béji Caid Essebsi fort probablement vainqueur des prochaines échéances électorales?

 

Quel que soit la décision du conseil consultatif du parti islamiste, les dégâts seront énormes et je n’en citerai que deux : i) risque d’implosion du parti surtout que l’un d ses députés est candidat «indépendant» pour les présidentielles et/ou ii) risque de comparution devant la justice de plusieurs de ses députés…

Le Cheikh le sait bien et peine à prédire l’attitude et les desseins du Vieux Loup revanchard…

02/11/2014

Aux pseudos démocrates du CPR, de Takattol, du Courant Démocratiques et leurs comparses

Pathétiques sont les positions de certains pseudos-démocrates de la défunte Troïka par rapport aux résultats des législatives et par rapport aux tendances des résultats des présidentielles.

Ces mêmes pseudos-démocrates nous assuraient il y a quelques mois, qu’ils avaient rédigé une constitution faisant rempart à toute hégémonie et à tout retour vers la dictature et l’autocratie.

Par leurs positions sus-citées, je ne tire que deux conclusions : i) Ou bien ils ont failli à leur devoir de nous rédiger une constitution sans failles et sans équivoques, et dans ce cas de figure ils devront rendre des comptes au contribuable  qui a payé leurs salaires faramineux, ii) ou bien ils sont en train de mentir encore une fois à un peuple qui les a déjà écarté une fois et qui s’apprête à les jeter dans la poubelle de l’Histoire.

Mon message s'adresse en particulier aux gens du CPR, de Takattol, du Courant Démocratique et leurs comparses...