Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2016

L’échec et la clochardisation d’un Etat…

L’échec d’un Etat se concrétise lorsque le sentiment d’impunité se développe parmi ses citoyens…

L’échec d’un Etat se confirme lorsqu’il devient incapable de percevoir les impôts et de lutter contre l’évasion fiscale…

L’échec d’un Etat se confirme lorsqu’il s’acharne pour décimer sa classe moyenne au lieu de s’acharner sur les barons de la contrebande…

L’échec d’un Etat se confirme lorsque le secteur informel de son économie prend le dessus sur le secteur formel…

L’échec d’un Etat se confirme lorsque des milliers de ses jeunes citoyens, qu’il est censé protéger, partent pour pratiquer le terrorisme dans un pays tiers avec l’appui de certains de ses politiques …

La clochardisation de l’Etat conduit à des nominations douteuses et incompréhensibles dans le pouvoir exécutif…

L’échec d’un Etat se confirme avec la clochardisation de son pouvoir judiciaire qui devient incapable de demander des comptes à des terroristes, des hors-la-loi et à ceux qui les cautionnent…

La clochardisation de l’Etat conduit à la constitution de forces de sécurité intérieures à l’image d’une armée mexicaine : Plus d’officiers que de soldats…

La clochardisation d’un Etat se confirme lorsque des syndicats destituent des ministres dont les seuls méfaits sont de faire face aux caprices de ces mêmes syndicats…

La clochardisation d’un Etat conduit à miner par la corruption son bassin minier censé profiter à tous ses citoyens…

Commentaires

la triste réalité...

Écrit par : adibs1 | 01/12/2016

Les commentaires sont fermés.