Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2015

Je paye mes impôts, mais...

Comme tout citoyen qui se respecte, je paye régulièrement mes impôts car je crois en la promotion d'un Etat fort et équitable présentant des services publiques de qualité. Cependant, en me posant la question suivante : "De quel service publique de qualité je suis en train de profiter?" 

Je paye mes impôts, mais mes enfants sont inscrits dans des écoles privées car l'enseignement publique ne présente aucun enseignement de qualité.

Je paye mes impôts, mais je ne me hasarderai plus à fréquenter nos hôpitaux ou nos dispensaires qui sont devenus de véritables abattoirs où on charcute et où on dépouille les gens.

Je paye mes impôts, mais le transport publique est d'une qualité médiocre et les conducteurs de la TRANSTU et des des sociétés régionales sont de véritables délinquants routiers.

Je paye mes impôts, mais le parcours de santé qui se trouve en face de mon domicile est devenu un dépotoir et une parcours où paît un élevage ovin de caniveau.

Je paye mes impôts, mais je vois une administration publique sclérosée et gangrenée par l'incompétence le laxisme et la corruption.

Je paye mes impôts, mais j'ai peur pour ma propre sécurité.

Je paye mes impôts, mais je vois les contrebandiers et les barons de l'économie parallèle amasser des fortunes en toute impunité.

Je paye ma taxe d'habitation, mais aucune benne n'existe dans ma rue pour mettre les déchets ménager.

Je paye mes vignettes, mais les rues de mon quartier, nos routes régionales, nos routes nationales et même nos autoroutes sont dans un état lamentable.

...

Je reste indulgent mais la liste est encore longue...

 

 

Les commentaires sont fermés.