Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence....

Les esprits éveillés de ce pays savent pertinemment que la principale composante du gouvernement actuel n’a qu’un seul programme : S’accaparer le pouvoir en vue d’instaurer une dictature théocratique

Ce gouvernement est ennemi de la transparence car elle synonyme de déchéance pour sa principale composante. Et pour preuve : Etait-ce si difficile pour ce gouvernement d’énoncer dès sa prise de fonction une feuille de route?

Il est connu que tout gouvernement compétent désireux de dénouer une crise socio politique et désireux de bâtir une démocratie annonce une feuille de route socio-politico-économique annonçant sa stratégie de développement et de réformes (état des lieux, objectifs, moyens, rétro planning).

L’apaisement des esprits sera certes immédiat. La confiance est totalement rétablie entre le peuple et l’Etat une fois que commencent les gros travaux de réformes des institutions, d’infrastructures et d’aménagement de zones industrielles.

Or ce gouvernement n’a rien fait dans ce sens, il est resté dans l’ambiguïté, en entretenant le flou et les vaines promesses.

Ce gouvernement ne cesse de nous targer avec sa légitimité électorale. Mais, cette légitimité provient d'un vote confiance. La confiance n'y est plys par conséquent la légitimité non plus.

Les commentaires sont fermés.