Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2012

L’Etat tunisien est-il en train de survivre ou est-il en train d’agoniser?

L’Etat tunisien a résisté au choc traumatique du 14/01/11 et ne s’est pas effondré comme un château de carte et a démontré que les fondations creusées par les pères fondateurs de l’Etat républicain sont très solides.

Cet Etat républicain n’est pas du goût de tout le monde et certains rêvent et fantasment sur un autre modèle d’Etat que nos aïeux avaient connu il y a quelques siècles.

L’appareil sécuritaire représente, à mon sens, la colonne vertébrale de l’Etat car la sécurité est la pierre angulaire des économies florissante. Paralyser cet appareil revient à paralyser l’Etat.

Lorsque l’appareil sécuritaire est agressé et que l’en empêche de réagir malgré l’état d’urgence et les lois décrétées par le législateur, cela n’augure rien de bon. Hier deux vies tunisiennes ont été perdues car encore une fois la «Raison de l’Etat Islamique» l’a emporté face à la «Suprématie des Lois Républicaines» …

Les commentaires sont fermés.