Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2011

Les Quatorze Orientations du PDP (3) : Développement Durable, Industrie, Services, Tourisme, Politique Internationale

 

tunisie,pdp,démocratie,néjib chebbi,maya jribi,programme électoral

10-Le développement durable. La croissance de l’économie devra se réaliser dans le respect de l’environnement, la protection des ressources de notre terre, le combat des pollutions, l’économie de nos ressources hydriques, l’utilisation d’énergies renouvelables. Le PDP sera le parti qui assumera une vraie politique de protection de la nature et de développement durable.

11-Améliorer la compétitivité de l’industrie. L’objectif est de promouvoir la petite et moyenne entreprise et l’artisanat par la création de zones d’activités et par le renforcement des incitations fiscales et financières. Il est aussi de valoriser la main d’œuvre par la formation professionnelle et l’enseignement supérieur. L’ouverture des grandes entreprises au marché sera encouragée, afin de leur permettre de se capitaliser.

12-Des services plus performants. Le secteur des services participe pour 43% au PIB de notre pays. Le PDP appuiera le développement des entreprises commerciales et de services de toutes tailles. Un effort particulier sera dirigé vers le secteur informel afin d’inciter positivement à l’intégration et la transparence. Les tunisiens résidant à l’étranger trouveront un accueil plus favorable et plus sécurisé à leurs investissements. Le transport et les communications, les services informatiques seront mis aux normes internationales pour être les fers de lance de la modernisation. La concentration des entreprises de finance et de services participera à la promotion de la Tunisie comme grande place financière en méditerranée.

13-Un tourisme plus performant et plus attractif. Il s’agit de revaloriser et relancer le secteur par une politique de promotion et de soutien institutionnel et financier, permettant à la Tunisie de se positionner parmi les destinations les plus attractives de la méditerranée. Tourisme culturel, tourisme médical, qualification de l’emploi, soutien aux promoteurs et intégration des produits et des métiers du tourisme sont les principaux axes de cette nouvelle politique.

14-La consolidation de nos alliances. Parti de dialogue et de paix, le PDP a pour ambition de renforcer les alliances de la Tunisie. Il envisage d’œuvrer plus activement à la construction maghrébine et à la coopération méditerranéenne, tout en soutenant plus concrètement la cause de nos frères palestiniens. Mais notre pays s’inscrit aussi dans un environnement difficile. La globalisation des marchés et la mondialisation de l’économie nous incite à réorienter notre politique extérieure vers une diplomatie économique et culturelle.

 

Les commentaires sont fermés.