Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

Les Six Fondements du PDP

PDP.jpg

1-Le PDP est un parti de masses et de militants. Il nourrit l’ambition ultime de faire entrer la Tunisie dans le groupe des nations développées et de faire rayonner sa culture dans le monde.

2-Le PDP est un parti démocrate, réformiste, social et libéral. Démocrate car il défend le droit de chaque tunisien à exprimer librement son opinion et ses convictions. Réformiste, car la situation actuelle de la Tunisie exige des mutations profondes dans tous les domaines de la vie politique, sociale, économique et culturelle. Social, car il protège le droit de chaque tunisien à l’éducation, la santé, l’emploi, le logement, la culture et la qualité de vie. Libéral, car il soutient l’ouverture économique et sociale de la Tunisie, dans un cadre de responsabilité et de solidarité.

3-Equité et justice. Le PDP entend être le parti qui placera l’Etat au service de tous les citoyens et non d’un seul groupe ; le parti sous la conduite duquel tout tunisien peut réussir économiquement, socialement, politiquement. Le PDP se veut le parti de l’impartialité et de la droiture, le parti de «l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», le parti de l’égalité des droits et des chances mais aussi de l’excellence.

4-Mettre l’intérêt public au dessus des intérêts individuels. Le parti défendre toujours les intérêts de la collectivité nationale, lorsque ceux-ci se trouveront en balance avec quelques intérêts individuels ou de petits groupes. La Tunisie appartient à tous, aussi bien aux plus avantagé qu’aux plus démunis. Ces principes constituent la meilleure garantie de la cohésion sociale.

5-Concertation dans la sincérité et la transparence. Tout ce qui se fait par le parti se fera dans la loyauté et la probité. Les hommes politiques doivent avoir un discours honnête, réaliste, et bannir toute promesse irréalisable. Le PDP a pour principe de toujours mener des concertations élargies aux niveaux central et local avant toute prise de décision.

6-Ouverture et participation. Le PDP est un parti rassembleur. Il a pour ambition de mettre à contribution toutes les compétences et les volontés pour les faire travailler ensemble au service de notre patrie. Tous les efforts sont déjà entrepris pour réconcilier les tunisiens et les unir autour d’un projet national ambitieux et prometteur.

Les commentaires sont fermés.