Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Pour le respect de la vie privée des Trabelsi & CO…

Ce que je vais écrire ne plaira certainement pas à plusieurs.

Le clan des Trabelsi & CO est un clan mafieux qui a martyrisé notre pays pendant plus de deux décennies. C’est un clan qui a bafoué la République, l’Etat et les tunisiens. C’est un clan que les autorités de notre pays ont l’obligation de recourir à tout l’arsenal juridique dont elle dispose pour rapatrier toute personne de ce clan impliquée dans les dérives mafieuses de l’ancien système. Bref, c’est un clan qui mérite un jugement exemplaire.

Cependant, on ne doit pas oublier que jusqu’à présent les membres de ce clan restent avant tous des citoyens tunisiens qui ont certes des devoirs mais qui ont aussi des droits fondamentaux et qu’il n’est pas permis de bafouer. A mon sens, déballer et violer l’intimité de la sphère familiale de ces personnes est un acte scandaleux voire criminel et qui est contraire à la revendication basique de cette révolution qui est le respect de l’être humain et de sa dignité.

On aspire à la liberté, on aspire à la justice, on aspire à la dignité, … Soyons s’il vous plaît à la hauteur de nos aspirations…

Commentaires

tout à fait juste vos propos. le respect de l'intimité est brave. les photos de BenAli avec ses enfants reste leur vie privée. mais imaginez-vous que eux-memes ont instauré la peur , le terrorisme dans d'autres familles : soupçons de liens politique anti-gouvernemal, etc;; bref , en somme leur extreme confort a conduit à l'extreme galère pour d'autres (et je sais de qoi je parle) alors leur intimité n'est rien par rapport aux souffrances des enfants , des pères des mères qu'ils ont laissé misèrer sur le trottoir.
franchement je respecte leur pudeur , mais eux memes ont-ils un minimum de pudeur???Salutations

Écrit par : Lamia | 15/03/2011

si tu parle vraiment du respect de lavie privee des ben ali qui ont ruine notre dignite et notre economie . JE TE PREND POUR COMPLICE.

Écrit par : salah salih | 15/03/2011

Tu l'as très bien dit : pour avoir des droits il faut déjà avoir des devoirs. Ces gens n'ont non seulement failli à leurs devoirs mais ils ont aussi bafoué les droits des autres sans scrupule; Alors ?

Écrit par : takkou | 15/03/2011

un homme publique n a pas droit a la vie privee,c est la loi dans beaucoup de pays.Les trabelsi ont decide sans l avis de personne et sans autorisation de devenir des personnages publiques,de ce fait ils n ont plus droit a la vie privee.

Écrit par : fabiie | 16/03/2011

un homme publique n a pas droit a la vie privee,c est la loi dans beaucoup de pays.Les trabelsi ont decide sans l avis de personne et sans autorisation de devenir des personnages publiques,de ce fait ils n ont plus droit a la vie privee.

Écrit par : fabiie | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.