Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2011

Action Citoyenne

Tout d’abord je tiens à remercier feu Mohamed Bouazizi. Son martyr a donné la force à tout un peuple, opprimé durant des décennies, de faire tomber la dictature et la tyrannie. La marche reste encore longue pour l’accomplissement des aspirations de notre peuple. Les potentiels, la volonté, la conscience collective et les moyens  sont là.

Tunisiens et tunisiennes nous auront à participer, dans les prochaines jours, à la constitution de la nouvelle république ayant comme pierre angulaire le citoyen responsable, conscient de ses devoirs et de ses droits. Ce citoyen responsable aura à participer activement dans la vie politique et l’action associative. La chape de plomb qui nous asphyxiait a été détruite et chacun de nous pourra trouver le parti politique qui lui sied le mieux.

Fort probablement des élections législatives (et municipales) auront lieu avant les élections présidentielles, fort probablement un consensus sera trouvé pour faciliter l’éligibilité de plusieurs candidats de certains partis politiques (PDP, POCT, islamistes, CPR, indépendants,…).

Partis politiques faites votre travail, présenter nous vos programmes. Le temps de la censure est révolu, les réseaux sociaux et les médias sont là pour vous aider à communiquer avec nous. Soyez à la hauteur de nos aspirations.

Les commentaires sont fermés.