Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

s'affranchir grâce au voile en Tunisie...

Quelle est la meilleure protection que des parents puissent donner à leurs enfants (fille ou garçon)?

Ma réponse a toujours été : une bonne éducation et une bonne communication. J’en suis plus que jamais convaincu surtout après avoir écouté cette histoire rapportée par une personne digne de confiance.

Une patrouille de Police avait ramené au commissariat quelques personnes n’ayant pas de pièces d’identité lors d’un contrôle de routine. Une jeune fille voilée figurait parmi ses personnes.

Lors de l’interrogatoire, l’inspecteur a commencé à lui poser les questions habituelles visant à établir son identité (non, prénom, âge, adresse,…), plus soupçonneux que ses collègues (conscience professionnelle ou excès de zèle) l’inspecteur afficha sa volonté de désarçonner la jeune fille, mineure de surcroît, en déplaçant l’interrogatoire à un terrain inattendu par elle.

-Mais pourquoi mets-tu le voile? Tu fais certainement partie d’un groupe terroriste et tu vas m’indiquer tes collaborateurs.

-Je vous jure que non monsieur l’inspecteur, je ne sais même pas faire la prière et je ne saurai vous indiquer la direction de la Mecque. Je mets ce voile uniquement pour que mes parents me laissent sortir sans poser trop de questions. Tenez, ceci est mon sac, vous y trouverez mon paquet de cigarettes et ma mini-jupe…

-??!

Commentaires

il faut pas croire toutes les histoires dont les gens parlent!! le voile est visée par tout le monde maintenant meme les gens normaux...

jarrive pas comme meme à voir la relation entre votre histoire de voile et entre l'éducation des enfants!!! peux etre vous préferiez que vos enfants portent des bretelles et des minis à la place du voile...

Écrit par : une VoiléE | 22/07/2009

Oui je connais des voilées dans la même situation, la jeunesse tunisienne n'a pas les moyens de son affranchissement (faiblesse intellectuelle?). Et pour répondre au précédent commentaire, bien sûr qu'une adolescente bien dans sa peau, avec des bretelles ou des jupes mini, aura plus confiance en ses parents et aura moins de problèmes dans la vie, avec la société. Le voile n'est qu'une invention des religions pour diaboliser le corps de la femme, enfin, vous êtes libres de porter ce que vous voulez en tout cas..

Écrit par : 3ayéch | 22/07/2009

@voilée : je ne cherche ni à diaboliser le voile, ni à diaboliser le mini-jupe même si ces deux modes vestimentaires nous sont étrangères.

J'ai voulu encore une fois corroborer le fameux proverbe :"l'habit ne fait pas le moine" et que ceux qui contraignent leurs filles ou leurs soeurs à mettre le voile pour "les protéger" peuvent se tromper.

Il aurait été plus sage de leur enseigner autrement la vertu, il aurait été plus sage de les libérer (de tous les tabous) et de les responsabiliser.

Cependant, libre à une femme de se voiler si elle est convaincue par ce qu'elle fait. Ce qui n'est pas le cas de notre pauvre adolescente.

Écrit par : Ovide | 22/07/2009

Il y a bien eu en algérie des gens qui se déguisaient en barbus pour aller voler leurs voisins. de même qu'il y a eu des voilées ou des porteuses de sefsari qui allaient faire les putes en tunisie.
Tous ces gens là ne trompent que leur entourage mais ils ne trompent pas leur Créateur .
De plus cette fille le porte en tant que camouflage pour tromper la confiance de ses parents . Des gens ont bien porter des soutanes de curé pour se cacher de leurs poursuivants .
je ne pense pas que ce soit les parents qui l'ont poussé à porter le voile . En tunisie cela n'existe pas, les gens sont trop péroccupés par l'argent pour se consacrer à cela .


Les filles qui portent la mini jupe ne sont pas bien dans leur peau, elles ne font que profiter de leur capital jeunesse . Une fois celui-ci bien entamé, il ne leur reste que les yeux pour pleurer .

Écrit par : le bouc de mr seguin | 23/07/2009

Méthode de survie du caméléon :(

Voile ou pas voile, il me semble que beaucoup manque d'honnêteté et de courage pour afficher leurs convictions, quelles qu'elles soient, tout ça pour s'assurer le gîte et le couvert. Nous sommes encore dans des mentalités de survie, pas de vie et de réalisation de soi.

Écrit par : Mad Djerba | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.