Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Ma semaine Paulo Coelho : Une chapelle dans les Pyrénées

"Un beau jour dans les Pyrénées, je trouvai dans une chapelle un texte gravé dans un mur. J’eus la certitude que ce message était fait pour moi, le copiai dans mon carnet de voyage, et me mis à répéter ces phrases tous les matins. Peu à peu, la paix de l’esprit me revint, et je pus enfin profiter du voyage.

« Si tu étais vraiment un enfant, un enfant authentique, au lieu de te préoccuper de ce que tu ne peux pas faire, tu contemplerais la Création en silence. Et tu t’habituerais à regarder calmement le monde, la nature, l’histoire et le ciel. Si tu étais vraiment un enfant, tu chanterais en ce moment l’Alléluia pour tout ce qui est devant toi. Alors, libéré des tensions, des peurs et des questions inutiles, tu mettrais ce temps à profit pour attendre, curieux et patient, le résultat des choses dans lesquelles tu as tellement investi to amour. » (Carlos Caretto, ermite italien)"

Paulo Coelho, Extrait du magazine « femme actuelle » n°1265

Commentaires

bonjour

J'ai lu presque tous les livre de Cohelo, et c'est toujours un plaisir de le relire encore , encore et encore, entre " comme le fleuve qui coule" passant par "la sorocière de portebello " et l'extraordinaire " onze minutes " , on ne peut qu'en tirer des leçons de vie...

Merci pour cette pensée

Respectueusement

venus

Écrit par : venus | 29/01/2009

@venus : je suis content qu'il y a au moins une personne qui s'est attardée pour lire ce que j'ai relaté des écrits de cet écrivain. Mes préférés restent "Onze minutes" et "veronika décide de mourir".

Bien cordialement

Écrit par : Ovide | 30/01/2009

bonjour ovide,

c'est un plaisir aussi de découvrir qu'il y a encore des personnes qui s'interessent aux chef d'oeuvres de divers écrivains, j'ai découvert aussi , il y a quelques années, les écrits de " Stephan Zweing" , c'est très très ...comment dire.... non, je préfère que tu le découvre, je te conseille " 24 heures de la vie d'une femme", toi qui aime la personnalité féminine...

PS : Depuis hier, je découvre ton blog avec les anciens articles qui datent depuis 2005 , notamment la saga de ta rencontre avec ta bien aimée, rabbi iffaddalkom léb3adkom

Mes respects

Venus

Écrit par : venus | 30/01/2009

@venus : J'ai déjà lu "24 heures de la vie d'une femme" c'est un livre qui m'a beaucoup passionné et qui m'a appris à bien soigner mes doigts et les gestuelles de mes doigts et de mes mains :). Je te recommande "La pitié dangeureuse" du même auteur, tu ne le regrettera pas :)

Écrit par : Ovide | 30/01/2009

@ ovide, tu sais la chose qui me frustre le plus au monde c'est quoi ?

c'est quand me donne un titre d'un livre et qu'on me le recommande, ( surtout si avec cette personne on a les mêmes gouts) et que je n'ai pas la possiblité de le trouver ( ou les moyens de le trouver)

mais, promis, je vais faire tout mon possible pour le trouver

merci infiniment

Écrit par : venus | 30/01/2009

@venus : Si tu es à Tunis, il y a une caverne d'Ali Baba sise Rue d'Angleterre (je suppose que tu la connais déjà), chez ce bouquiniste tu trouveras tous les chefs d'oeuvre qui pourraient te faire plaisir :)

Bonne quête :)

Écrit par : Ovide | 30/01/2009

loool, je viens de m'installer à tunis en fait, c'est bien déjà que je connaisse le chemin qui mène à mon lieu de travail :D

promi, je vais chercher, et surement, je vais trouver

Merci encore une fois

Écrit par : venus | 30/01/2009

Les commentaires sont fermés.