Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2009

"Je ne suis plus arabe"

"Je ne suis plus ARABE"...

Il a hurlé haut et fort cette phrase en prenant l'avion pour regagner son pays. Il a été insulté par ses pairs après l'avoir poussé pour discourir en leur nom ce qu'ils n'avaient pas le courage de révéler publiquement. Il a appelé au nom de tous les asages de cette nation à une paix juste et durable qui aurait épargné la vie de centaines de milliers de "martyrs" (martyrisés souvent par leurs frères d'armes) pour une cause au nom de laquelle tout le monde tue tout le monde.

En arrivant dans son pays il a eu le courage de retirer son pays d'une Ligue Arabe instrumentalisé par un Grand Frère qui voulait devenir grand en se dopant avec des illusions expansionnistes. Un retrait qui protestait contre une hypocrisie qui travese hélas les années et les décennies et qui fait perdurer une comédie tragique...

A quand un autre Bourguiba palestinien ou israélien capable de fonder à partir des différentes tribus la "République de Jérusalem"?

Commentaires

si toi ou "il" vous ne voulez plus etre arabes
bon debarras
allez habiter en israel

Écrit par : khalil | 15/01/2009

@khalil : Et toi M. le combattant arabe "virtuel" pourquoi tu n'es pas à Gaza? :)

Écrit par : Ovide | 15/01/2009

Tu parles d'une référence . Ce mec là que tu vénères autant, voulait tout simplement faire du lèchage aux juifs qu'il courtisait pour obtenir quelques avantages. Tu dois oublier qu'il leur a proposé la reconnaissance dans les années 40 contre leur aide pour obtenir notre indépencance .
Je pense que tu as besoin de te renseigner un peu mieux sur cet enforé d'hypocrite avant d'en arriver à ces conclusions .

Ce gars là est comme beaucoup de tunisiens, il aimait faire des cadeaux avec l'argent des autres .

Si demain quelqu'un envahissait la tunisie, je voudrais bien voir ta tête si un pérsident x ou y du monde arabe se pointait chez nous pour nous demander d'accepter le partage de notre pays .

C'est incroyable ce que vous pouvez être naîfs les gars . Personne ne t'as demandé de partir à la guerre et les palestiniens n'ont pas solliciter ta participation.

Quand à ce qui est de ce conflit, il a ses raisons et il durera le temps qu'il faudra, je ne pense pas qu'ils resteront plus longtemps que les croisés . Les frontières finiront bien par tomber , c'est juste que ce n'est peut-être pas encore le moment .

Écrit par : combattant subprime | 15/01/2009

@combattant subprime : Pour ne pas faire dévier le débat sur les juifs en Tunisie et leur participation dans la lutte pour l'indépendance de notre pays.

Ce que je vois que plusieurs millions d'entre-nous (je parle des arabes) refusent encore de voir la réalité en face et de réagir ou agir en conséquence.

Cette position d'accusateur n'a pas changé depuis 60 ans et tous ceux qui ont scandé une coexistence pacifique te remodelage des revendications palestiniennes étaient (et sont toujours) accusés de lèches cul, de traitres,... Pourtant l'Histoire a démontré qu'ils étaient des visionnares et qu'on aurait dû les écouter...

Tu peux encore soutenir le massacre et le martyr de plusieurs dizaines de milliers d'autres personnes au nom d'une prétendue cyclicité de l'Histoire (croisés, mongols,...), mais je sais que tu as tort.

N.B. : je te recommande fortement de relire l'Histoire de Bourguiba :)

Écrit par : Ovide | 16/01/2009

Je la connais l'histoire de bourguiba, il a peut-être eu des bonnes idées ou des bonnes intentions comme la volonté d'unir le maghreb avec pour capitale kairouan par exemple. Mais qui quand on la lui offre sur un plateau d'argent(voir la proposition de boumedienne) la refuse . Oui effectivement je constate que le goût du pouvoir et la volonté de s'y visser définitivement à fait son oeuvre sur lui comme pour d'autres . En cela je en vois pas ce qu'il a de bien ton bonhomme . Il a privilégié son intérêt avant celui des peuples du maghreb .

Tu parles de mon soutien aux massacres, bien sûr que suis triste et révolté contre ce qui se passe actuellemnt mais on ne peut pas sous ce prétexte accepter une injustice . Si quelqu'un venait te confisquer ta maison avec l'aide d'un notaire véreux et d'une police complice, tu n'accepterais pas de perdre ton bien . Si celui-ci lorsque tu manifeste ton mécontentement et que tu refuses de signer l'abandon de ton bien te frappes, tu te défends .
je ne vois pas en quoi le fait de soutenir quelqu'un qui veut récupérer son bien est un acte de soutien à son massacre .

maintenant concernant la cyclicité de l'histoire , je et dirais que comme les mongols ont ravagés le proche et le moyent orient avant de se convertir et de reprendre le flambeau dxe l'islam, les autres (américains par exmple) pourraient aussi en faire de même . Ces choses là ne se sont pas fait à l'céhelle d'une vie sauf erreur de ma part et dans ce cas là suite des évenements décidera qui de nous deux à raisons .

Ce qui se passe en palestine et cette occupation n'a rien de bien différent de ce qui s'est passé durant les croisades ou les européens étaient extremement forts dans leur union et les arabes aussi faibles qu'aujourd'hui dans leur désunion .

Ce qui s'est passé pour que tout cela change c'est l'apparition de saladin qui nettoya les traitres avant de pouvoir se consacrer pleinement à la reconquête .

je ne pense pas t'apprendre grand chose concernant hosni moubarak, abbas, abdallah et le séoudien .

Écrit par : combattant subprime | 17/01/2009

Les commentaires sont fermés.