Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

Cherche un homme bien pour son ex-femme

Lorsqu’on prend la décision de divorcer en Tunisie il faut qu’on ait suffisamment de ressources matérielles et psychologiques pour faire face aux diverses développements de la situation après la séparation surtout s’il y a un ou plusieurs enfants issus de cette union.

J’ai suffisamment relaté mon expérience en la matière sur ce blog et je pense que je ne cesserai pas de remâcher ce sujet de temps en temps.

Evidemment, mon point de vue est celui de l’homme tunisien divorcé et qui pourrait être aux antipodes de celui d’une femme tunisienne divorcée quoique certains divorces réussissent très bien et les ex-partenaires se retrouvent plus complices et plus conciliants que lorsqu’ils vivaient sous le même toit. Malheureusement ce n’est pas mon cas.

Les sacrifices matériels ne me procurent aucun mal et peuvent être substitués mais je ne conçois pas le fait qu’on veuille atteindre à ma fille et à la relation que je développe avec elle. Ce préjudice moral pourrait laisser des traces indélébiles.

Les réactions de mon ex-femme restent imprévisibles et incompréhensibles. Et je ne fais que tirer certaines conclusions. Elles peuvent être en adéquation avec la réalité comme elles peuvent être totalement à côté.

La principale conclusion est qu’elle n’a pas encore fait mon deuil et qu’elle m’en veut pour une ou plusieurs choses : je ne lui avais pas résisté lorsqu’elle a insisté pour le divorce, j’ai refait rapidement ma vie, les souffrances que j’avais subies n’étaient pas à la hauteur de ses espérances, le vide affectif que j’aurais pu laisser,…

Bref, depuis quelque temps l’idée que mon bonheur passerait probablement par la reconstruction de sa vie avec un autre homme commence à faire son chemin dans ma tête. Et si la chose se réalise j’aurais peut être enterré une grande partie de nos problèmes.

Commentaires

"je passe la balle à mon camarade"...
Dommage que dans la plupart des divorces, ce soit les enfants qui paient. Les parents oublient qu'ils en sont responsables et non pas propriétaires.
Bonne chance pour ta quête :-)

Écrit par : Mad Djerba | 31/07/2008

pas forcément qu'elle se remarie, il suffit qu'elle se sente aimée et désirée , qu'elle vit sa vie tout simplement . en se remariant un nouveau obstacle se déclanchera c'est que ta fille sera élevée dans les bras d'un autre homme la chose que tu ne pourra pas tolérer ni supporter . personnellement, ca fait 17 ans que j'élève mon fils toute seule sans trancher complétement avec son pére, ils se voient souvent .Divorcer, c'est faire sortir l'homme de sa vie et pas le pére.

Écrit par : Andalouse | 31/07/2008

si celui ki devorce va rester en contact avec lanciennne famille ,moi g 1 onclé ki c marié 3 foi,et mainan il vie tt seul ..............

je vou laisse reflechire???????????

Écrit par : seif slim | 31/07/2008

Tes intentions sont certes louables mais je ne pense pas qu'elles à l'incidence souhaitée sur ton ex-femme . Il me semble qu'elle regrette et en soufre c'est même pour cela qu'elle essaie par tous les moyens de t'empoisonner la vie .
Il y a des gens qui ont du mal à tirer un trait sur un pan de leur vie . Franchement je t'envie parfois, je me dis qu'il y a de cela 2 ans, tu étaiis dans le pétrin et tu envisageais ce divorce avec un peu d'appréhension mais tu t'étais convaincu qu'il n'y avait plus rien à faire et qur tu ne pourrais supporter la belle mère . IL faut dire que c'est plus facile d'en arriver à cette extremité quand on a la belle famille contre soi . Dire que maintenant tu es remarié et que tu as un bébé que tu es heureux et que tu vis ta vie comme tu le souhaites est assez encourageant mais même avec ton exemple cela est difficile de franchir ce cap . Un hésitant hésitera toujours et il s'accommodera de compromis même si ceux-ci lui empoisonnent la vie . Oui, je dois reconnaitre que je t'envies et que finalement tu as peut-être fait le meilleur choix en acceptant ce divorce mais comme l'as dit mad, ce sont les enfants qui trinquent , ils sont nés dans un cocon avec un père et une mère et ils ne veulent pas en changer . La réaction de ta première gamine est normale est d'ailleurs ce n'est pas la première qui adopte ce comportement avec sa belle mère qu'elle considèrera toujours comme l'intrus qui a remplacé sa mère .J'en connais une qui faisait exprès de faire pipi un peu partout pour embêter sa belle mère à chaque fois qu'elle était en viste chez son père .
Cela doit faire trois ans maintenant qu'il ne l'a pas revu . Son ex s'est remarié ou est partit avec un autre . je pense qu'elle en a voulu à ses parents et spécialement à sa mère pour l'avoir poussé au divorce , son père ayant entre-temps décédé .
L'homme en question est d'ailleurs en divorce de sa seconde avec laquelle il a eu deux enfants .
Ah oui j'oubliais pour la seconde femme c'est encore la belle mère qui a poussé au divorce .
Je suis sûr que si tu regardes bien dans tous les divorces, tu retrouveras l'oeuvre de la belle-mère et cela quelque soit le côté mari ou femme .
Faudrait toutes les éliminer ces belles mères .
Je n'ai jamais entendu d'un cas ou c'est le beau père qui pousse au divorce, cela arrive que celui-ci ne soit pas d'accord avec sa bru mais généralement il finit par baisser pavillon . Je ne sais plus qui est-ce qui nous avait demandé de nous méfier des femmes et de leurs intrigues et apparement il n'avait pas tort .

Bref tout cela est bien compliqué

Écrit par : tristesse | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.