Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2008

Les projets qui feront relever la France (A suivre)

L’achat ce mois-ci du magazine Capital a été motivé par le dossier qu’il a développé et concernant les principaux axes de développement préconisés en France pour la prochaine décennie. Ce développement donne une grande priorité aux réformes qui sont l’une des assises inconditionnelles pour tout projet de développement.

Les principaux axes de développement sont : i) les projets urbanistiques, ii) la recherche, iii) les transports, iv) l’emploi, v) la culture, vi) l’environnement, vii) l’éducation, viii) la santé, ix) les sports et loisirs x) et la réforme de l’état.

J’ai choisi de résumer et de commenter chacun de ses axes sur mon blog. D’une part la France est un pays qui nous a légué toutes nos failles actuelles : lourdeur administrative, bureaucratie très présente et très pesante,…. Mais c’est aussi un pays qui nous inspire continuellement et auquel on veut de plus en plus ressembler (et ce n’est pas une tare).

Pour plus de détail je vous recommande de lire le numéro 200 du Capital (Mai 2008) ou bien consulter le site : http://www.Capital.fr

Les commentaires sont fermés.