Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2008

Braderie DVD piratés à Géant : Faites attention à l’arnaque !!!

Hier, je me suis rendu comme chaque dimanche à Géant pour faire des courses. Au niveau du rayon des DVD j’ai été attiré par les prix de vente alléchants des DVD : 1Dt490. D’habitude les copies piratées sont de très bonne qualité et ne présentent aucune anomalie au niveau du son ou de l’image.

Mais hier en arrivant à la maison et en visionnant le dernier film de Youssef Chahine j’ai été choqué de voir la médiocrité de la copie. La piratage a eu lieu dans l’une des salles de cinéma du Caire avec un téléphone portable. Je vous laisse deviner la suite… En visionnant un autre film j’ai été surpris de voir qu’il y a environ une heure de film qui est zappée. Peut être l’intention était de faire travailler notre imagination pour deviner le début de l’histoire…

Plusieurs questions se posent : Les fournisseurs de DVD piratés ne sont-ils pas soumis à un contrôle qualité? Qu’est ce qui empêche cet hyper marché de nous fournir des DVD originaux à un prix abordable? Faudrait-il maintenant saluer la décision de Carrefour d’empêcher la vente de ces produits piratés?

 

Les commentaires sont fermés.